Le chateau de Kyoto, il est assez typique avec des douves très larges et des murs d'enceintes bas mais très épais qui rappellent les constructions d'Amérique du sud. A l'intérieur de l'enceinte se trouve le palais (absolument pas fortifié).
Shinkansen E4 "MAX", vitesse maximum : 240km/h, année de création 1997, 200m de long pour une capacité de 817 passagers.
Bishamon numa. Région de Urabandai dans le nord de Honshu. À cet endroit du Japon, l'automne était arrivé et les arbres venaient de prendre une magnifique teinte rouge. C'est une région très connue au Japon pour l'ensemble de ses lacs.
Bishamon numa. Ce lac attire beaucoup de touristes japonais qui arrivent par cars entiers et restent le temps d'une photo, de ramasser quelques feuilles d'automne et de faire un tour au magasin de souvenirs.
Aka numa. Dans cette région, le volcan Bandai a explosé au XIXè siècle, déversant dans la vallée des tonnes de sédiments colorés. Ajourd'hui ils donnent des teintes magnifiques aux multiples lacs de la région.
Midero numa. C'est l'ensemble de ces teintes diverses qui fait que les japonais nomment cette région, la région des lacs aux cinq couleurs.
Benten numa. La zone est très marécageuse et les lacs sont souvent petits, mais ce n'est pas le cas du lac Benten! (Ceci est bien un commentaire bidon...)
Ao numa, vue de gauche...