Bergen, dernière étape du voyage, sur la façade ouest de la Norvège. La ville est inscrite au patrimoine mondial depuis 1979 et est remarquablement conservée (quoique peuplée à ras de touristes en cette fin de juin).
img_4134.jpg (EXIF)
1600x1200 | 793ko
infos tech. : 1/80s F4.8
prise le 27/06 à 10h04
Le port et Bryggen. Heureusement que les maisons sont serrées sinon elles tomberaient.

07__176.jpg (EXIF)
1600x1200 | 586ko
infos tech. : 1/100s F3.2
prise le 27/06 à 10h20
img_4135.jpg (EXIF)
1600x1200 | 648ko
infos tech. : 1/200s F5.0
prise le 27/06 à 10h05
Le Statsraad Lekmuhl, un trois-mats barques du XXè siècle. Construit en 1914 en Allemagne, il est récupéré comme dédommagement de guerre à la fin de la première guerre mondiale. Il sert alors jusque dans la deuxième moitié du XXè siècle comme navire école.
img_4137.jpg (EXIF)
1200x1600 | 635ko
infos tech. : 1/100s F5.0
prise le 27/06 à 10h05
img_4139.jpg (EXIF)
1600x1200 | 754ko
infos tech. : 1/1250s F2.8
prise le 27/06 à 10h45
Ce pont suspendu n'est pas remarquable par sa taille mais plutôt par le fait que sa deuxième extrémité repose sur un pont flottant...
img_4140.jpg (EXIF)
1600x1200 | 626ko
infos tech. : 1/640s F2.8
prise le 27/06 à 10h45
En effet, le fjord atteint ici près de 600m de profondeur et il n'est pas possible d'ancrer des piles. La solution a donc été de profiter des eaux calmes du fjord pour installer des piles flottante.
img_4141.jpg (EXIF)
1600x1200 | 559ko
infos tech. : 1/800s F2.8
prise le 27/06 à 10h46
Ainsi une bonne dizaine de caissons de bétons assurent la flotaison d'un simple tablier rigide jusqu'à la rampe qui mène au pont suspendu.
img_4142.jpg (EXIF)
1600x1200 | 941ko
infos tech. : 1/125s F4.8
prise le 27/06 à 11h00
Une station essence pour riverain du fjord : ici pas besoin de vérifier la pression des pneus.
Caliste Damien (adresse :
dcaliste A free D fr
) |

-
